Le lieu

Découvrez

le lieu

A

l'origine

Le restaurant de poissons et fruits de mer, Les Fables de la Fontaine a été crée il y a plus de 15 ans par le grand chef Christian Constant.
David Bottreau, directeur du violon d’ingres à l’époque, ressent de plus en plus l’envie de voler de ses propres ailes.

L’occasion lui en est donnée par le chef Christian Constant, lorsqu’en 2005, il lui cède les clés du 131 Rue Saint-Dominique.
Cinq mois plus tard, c’est la consécration, avec la récompense d’une étoile au prestigieux guide michelin.

Offrant un choix d’excellence sur les poissons et fruits de mers, le restaurant est très vite devenu un des acteurs gourmands de la Rue Saint Dominique.
Ouvert tous les jours midi et soir et bénéficiant d’une terrasse d’où l’on peut entendre le clapotis de l’eau, provenant de la fontaine de Mars, les Fables de la Fontaine dévoilent à présent une nouvelle identité, reflet du dynamisme de la maison et de sa renaissance.

 

 

 

David Bottreau, gérant du restaurant de poisson et fruits de mers - Les Fables de la Fontaine - Restaurant étoilé au guide michelin

 

 

LeLieu5

Restaurant 1 étoile michelin - Restaurant avec terrasse à Paris    LeLieu1

Un nouvel écrain

moderne et lumineux

Les Fables de la Fontaine ont pris le temps de s’embellir.

Pour accueillir la nouvelle cuisine de Julia, la salle se veut plus spacieuse et lumineuse, grâce à sa capacité augmentée et aux baies vitrées permettant d’admirer la fontaine de Mars depuis sa table. Aux murs, les pierres apparentes contrastent avec les lignes industrielles des fenêtres.

La décoration s’inscrit dans l’air du temps avec un mobilier en chêne massif, fait main, un art de la table épuré ainsi que des tons très clairs inspirant la naturalité.